Pour le 45ème anniversaire de Mumia Abu-Jamal, entre 25 et 30 000 personnes ont manifesté le 24 avril 1999 à Philadelphie. Le cortège Rainbow Flags for Mumia, qui regroupe des individuEs et des organisations lesbiennes, gays, bis,   transgenres, two-spirited, a rassemblé environ 500 personnes

MUMIA ABU-JAMAL, PRISONNIER POLITIQUE DANS LES COULOIRS DE LA MORT DONNE UN MESSAGE DE SOLIDARITÉ AUX MOUVEMENTS LESBIENNES, GAYS, BI ET TRANSGENRES.

LE RAINBOW FLAGS FOR MUMIA DEMANDE UN NOUVEAU PROCÈS, ET APPELLENT À UN GRAND RASSEMBLEMENT À PHILADELPHIE
LE 24 AVRIL 99.

Le prisonnier politique afro-américain condamné à mort, Mumia Abu-Jamal, a envoyé un message de solidarité aux communautés bis, trans, lesbiennes et gays. La déclaration condamne la récente vague de meurtres anti-gays et anti-trans qui a balayé le pays.

Dans sa déclaration, Mumia remercie Rainbow Flags for Mumia, un regroupement national des communautés LGBTST (Lesbiennes, Gays, Bis, Two-Spirited, Transgenres) pour son appel au rassemblement du 24 avril à Philadelphie. Ce rassemblement initié par divers groupes dont l’International Concerned Friends and Families for Mumia Abu-Jamal et Millions for Mumia, revendiquera un nouveau procès pour le journaliste internationalement connu comme la "Voice of the Voiceless".

La mobilisation du 24 avril a été appelée par plus de 500 individuEs et organisations. Des départs en bus, en vans et en autos sont organisés à travers le pays, à partir d’innombrables campus et communautés. Des groupes se sont constitués dans plus de 15 villes dont Ashland, OR ; Atlanta, Baltimore, Boston, Boulder, CO ; Houston, TX ; North Carolina à Greensboro ; San Diego, CA ; et Washington, DC.

Le groupe LGBTST, Rainbow Flags for Mumia, a reçu plus de 150 adhésions, et s’agrandit rapidement.

Imani Henri, un des organisateurs nationaux du Rainbow Flags for Mumia, et unE activiste

transgenre ont déclaré que "la vague de soutien à l’appel d’un nouveau procès pour Mumia n’est pas surprenant. Les lesbiennes, les gays, les bisexuelLEs, les two-spirited, et les trans sont toutes et tous confrontéEs quotidiennement aux brutalités. Qu’il s’agisse de la police ou de fanatiques d’extrême droite, nous savons ce qu’être harceléEs, arrêtéEs, et emprisonnéEs pour être simplement ce que nous sommes signifie. Mais l’ampleur du soutien, non seulement des communautés LGBTST, mais aussi des étudiantEs, des jeunes, des afro-américainEs, des latin@s, des blancHEs, etc, révèle un nouveau jour dans ce pays. Les manifs quotidiennes qui ont lieu actuellement à New York City contre le policier meurtrier d’Amadou Diallo (1), tué de 41 balles par la New York Police Department, prouve que les gens n’y croiront plus. Si nous permettons l’exécution de Mumia, le feu vert sera donné aux forces d’extrême droite, celles qui se sentent libres d’exécuter Matthew Shepard dans le Wyoming, Rita Hesser à Boston, Billy Jack Gaither en Alabama, James Byrd au Texas, ou le Dr Bernard Slepian dans le Buffalo. Mumia doit avoir un nouveau procès. Ca sera une victoire pour tout le monde".

(1) Note du traducteur : Amadou Diallo est un jeune guinéen avec-papier, sans arme et sans casier judiciaire, qui a été tué de 41 balles par un escadron de policiers du Bronx le 4 février 1999.

Via Workers World News Service
Reprinted from the April 1, 1999
issue of Workers World newspaper.

DU COULOIR DE LA MORT
MUMIA ABU-JAMAL DÉNONCE LA VIOLENCE ANTI-GAY

(Le prisonnier politique Mumia Abu-Jamal a écrit la déclaration suivante afin de dénoncer les récents meurtres anti-gays, dont l’assassinat de Matthew Shepard à Laramie, Wyo., Billy Jack Gaither à Sylacauga, Ala., et Henry Edward Northington à Richmond, Va.)

(Mumia Abu-Jamal a envoyé cette déclaration à la demande de Monica Moorehead, rédactrice au Workers World. Monica Moorehead est également une des principales organisatrices de Millions for Mumia, organisant les marches du 24 avril 1999).

"Les récentes attaques écoeurantes contre les personnes gays dans plusieurs villes de la nation sont un reflet de la maladie qui fermente au coeur de l’âme américaine. C’est là qu’une réelle haine perverse est engendrée, et c’est là que toutes les attaques sont déclenchées contre celles et ceux qui sont perçuEs comme autres.

Cette violence, qui semble psychosexuelle par nature, est une attaque sur le "moi", qui cherche à détruire la partie de soi qui menace l’ensemble de l’individualité.

De Matthew Shepard, de l’Alabama, jusqu’à ce terreau sanglant américain qui a été le siège de la Confédération,

Richmond, la violence propagée par le sombre noyau de la haine et de la peur est déclenchée par des hommes qui revendiquent une "pureté" fausse et tordue.

Plus que jamais, les personnes qui se retrouvent elles-mêmes à attaquer violemment des personnes gays, reproduisent la violence dans laquelle ils et elles ont grandi, violence qu’ils et elles continuent de mimer, contre leur famille ou leurs enfants.

Est-ce que c’est une coïncidence qu’à Richmond, la ville où un homme noir a été brûlé jusqu’à la mort puis décapité, soit la ville où un jeune homme gay ait été torturé et décapité quelques mois après ? Je ne le pense pas.

Cette violence cruelle et sauvage doit être arrêter - mais ce ne seront pas les flics qui le feront, puisqu’ils sont les représentants de la violence légalisée de l’État. Les brutalités qui ont lieu régulièrement dans leur propre maison, la récente recrudescence de flics qui assassinent femmes et enfants, font plus que de le prouver -.

Les gens sont la solution !
Tous mes remerciements au Rainbow !
One Move ! To Freedom ! Free the Move 9!"

© Workers World Service : Permission to reprint grante if source is cited. For more information contact Workers World, 55 W. 17 St., NY, NY 10011
via e-mail : ww@workers.org
For subscription info send message to :info@workers.org
Web :
http://www.workers.org

Les traductrices de BangBangDataUnltd. tiennent à remercier l‘aimable copine croisiériste qui a envoyé le texte ci-dessus à BB, de leur avoir facilité le travail.



Les lesbiennes, les gays, les two-spirited, les bisexuelLEs et les transgenres revendiquent un nouveau procès pour Mumia Abu-Jamal. Aidez à construire Rainbow Flags for Mumia.

Millions for Mumia organise Rainbow Flags for Mumia dans le cadre de la marche du 24 avril, un regroupement national de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, two-spirited, transgenres, pour demander un nouveau procès de Mumia Abu-Jamal, prisonnier politique afro-américain. Une présence massive de gens est attendue pour la marche à Philadelphia et San Francisco le 24 avril.

Les lesbiennes, les gays, les bisexuelLEs, les two-spirited et les transgenres sont confrontéEs à la répression et aux violences policières - des descentes dans les bars transgenres et gays, aux attaques et brutalités policières contre nous -. Nous savons ce qu’être harceléEs, arrêtéEs et emprisonnéEs pour seulement être ce que nous sommes signifie.

L’exécution de Mumia Abu-Jamal serait un meurtre d’un activiste politique par sanction d’État. Ca serait un feu vert pour les forces d’extrême droite qui incitent aux violences comme celles dont ont été victimes James Byrd à Jasper, Billy Jack Gaither dans l’Alabama, Rita Hesser à Boston, et plusieurs personnes transgenres récemment assassinéEs.

Millions for Mumia, la mobilisation du 24 avril 99, est appuyée par plus de 500 individuEs et collectifs. Le regroupement LGBTST Rainbow Flags for Mumia s’agrandit rapidement, avec plus de 150 soutiens. Des groupes se sont formés dans plus de 15 villes et de college campuses à Ashland, OR ; Atlanta, Baltimore, Boston, Boulder, CO ; Cornell University ; Philadelphia ; Providence, RI ; Los Angeles ; New York ; Univ. of North Carolina à Greensboro ; San Diego ; San Francisco ; Tucson ; et Washington, DC.

Rejoignez-nous ! Ensemble, nous pouvons frapper plus fort que ceux qui veulent rejeter nos communautés. Ce qui veut dire qu’une victoire pour Mumia est une victoire pour nous toutes et tous. Que ce soit par bus, autos ou vans, soyons à Philadelphie et San Francisco le 24 avril, jour d’anniversaire de Mumia.

Vous êtes toutes et tous les bienvenuEs : intersexuelLEs, androgynes, bi-genre, gender-bender, zamis, adodi, shape-shifters, same gender loving, toutes les sexualités, drag-kings et drag-queens, cross-dressers, passing men & women, plus toi et ta propre identité !

Rejoignez le Rainbow Flags for Mumia : le groupe lesbienne, gay, bi, transgenre, two-spirited, le 24 avril 1999, à la marche Millions for Mumia.

28 mars 1999, 10h.05 du matin.

Les traductrices de BangBangDataUnltd. tiennent à remercier l‘aimable copine croisiériste qui a envoyé le texte ci-dessus à BB, de leur avoir facilité le travail.

Retour au sommaire BB1
Retour au menu