Echanges...

Courrier aux Croisiéristes

 

Hay Girlz!

      L'Université d'Eté Euroméditéranéenne des Homosexualités propose au réseau Queer qui se crée en ce moment au niveau + ou - national (France, koi!) suite au week-end du 22/23 janvier dernier, de participer à la prochaine UEEH de fin juillet. Ce même groupe queer nous propose un atelier OFF de discussion autour de La Croisière. Cela nous permettrait de nous présenter et de discuter avec d'autres personnes. Cependant, il leur faut une réponse rapide afin que notre participation soit inscrite au programme. Cette inscription peut permettre à des personnes, qui ne se retrouvent pas dans les projets UEEH ou autres, de venir par curiosité ou intérêt de La Croisière (on peut planer... Qui ne tante pas n'a pas!). Il faut sans doute une mini explication de La Croisière pour le programme. Je propose: "La Croisière est une réseau de tantes radicales et de fiottes acharnistes critiques, politiques et viviales. Une tantative alternative au gaytto, à la domination masculine et l'hétéronormalité".

       Peut-être que c'est trop long. Je ne sais pas. Si tu veux ôter, gommer, ajouter ou réécrire quelquechose, fais le vite. Si le projet te semble débile, dis-le moi vite. Quoique tu penses, dises ou koi fais moi le vite savoir, je dois donner une réponse très rapide.

Je t'embrasse de mille bizoux

J.


Réponse d'un croisiériste

 

Cher J.,

      J'ai reçu ton courrier cet aprèm' et je m'empresse de vite y répondre paske ça presse! Je suis super content de voir que t'as la cheup. Je suis aussi ravie qu'une croisiériste propose un projet pour l'université d'été.Je pense aussi que l'UEEH est appropriée pour faire un p'tit coup de pub à La Croisière qui manque cruellement de participants, faut bien l'admettre.
       Pour mieux répondre à ta lettre, je vais te dire tout de suite ce qui ne me va pas.
       Je suis OK pour une présentation de La Croisière dans un atelier à l'UEEH. Mais La Croisière ne peut pas être présente à l'UEEH, les croisiéristes oui!
       D'autre part, proposer une discussion sur La Croisière ne me semble pas être une bonne idée puisque une telle discussion devrait se faire à La Croisière. La Croisière n'est pas un groupe, elle ne défend pas des idées, elle n'est pas une organisation politique.
       En ce qui concerne la définition que tu proposes: La Croisière n'est pas un rézo, c'est une rencontre qui se passe deux fois par an. C'est vrai qu'il existe maintenant un rézo auquel on pourrait - si besoin est - donner un autre nom, mais pas La Croisière.
       De plus, la définition que tu donnes est très idéale. Ce serait bien sûr magnifique si c'était une rencontre de tantes radikales et de fiottes. Ce n'est malheureusement pas le cas. Je ne pense pas que tous les croisiéristes se retrouveraient derrière ces identités-là. La Croisière c'est une rencontre de gays, de pédés + ou - anars, voire de gays radicaux.
       Pour en revenir à l'UEEH, plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est une bonne idée que des croisiéristes soient présents sous forme de groupe, QuEEragE par exemple ou ottchose, pour présenter un atelier et même faire une présentation de La Croisière. Je n'ai malheureusement pas de sujet à proposer pour cet atelier pour le moment.
       Comme c'est pas facile d'expliquer tout ça par écrit, je te passerai un coup de fil dans les prochains jours pour qu'on en discute.
      En tout cas, ton projet m'intéresse.

Un croisiériste.

Retour au sommaire BB2
Retour au menu