be angry, be happy!

Par Caméléone de Homorroïdéal


Première idée:

 

l'année dernière, une bombe explosait dans un pub gay londonnien. Je ne sais plus de quel jour il s'agissait, ça doit pas être trop difficile à trouver. Cette journée sanglante ne pourrait-elle pas être une journée d'actions européennes queer anti-fa, afin que les cadavres de notre histoire ne soient pas si vite enterrés?
Pour au moins une journée d'action européenne ou worldwide de solidarité avec les lesbiennes, les gays, les transgenres, transexuelLEs persécutéEs dans certaines régions de la planète.


Deuxième idée:

 

goinfrerie marchande, solidarité de petite misère, compassions journaleuses, noël et le premier de l'an sont des fêtes hétéro-familiales superchiantes.
Papa, maman, les enfants débilisés, le père noël coca-cola, les animaux au four, ou à la casserole, par centaines et par millions. Bleurk!
Puisque le Queer nous offre le privilège d'imaginer mille et unes autres choses, ne pourrions-nous pas nous réapproprier ces dernières semaines de l'année? JUST LIKE SPACEQUEERS TAKING BACK THEIR LIFE !


Troisième idée:

 

TRAVAIL-AMOUR-ARGENT-SANTE-SEXE. Tous les vrais horoscopes de tous les vrais magazines en parlent. Pourquoi pas BANGBANG N°4? Ou un autre numéro?
Nous qui avons toutEs quelquechose de madame soleil en nous. Nous qui avons toutEs des idées qui trainent sur ces sujets-là (A bas le travail vive la santé! par exemple...).
Jetons-nous sur nos plumes, nos en-criers, nos macintosh, secouons nos écervelles jusqu'à ce que ça bouillonne!


Quatrième idée:

 

Luttes féministes, luttes lesbiennes, luttes gays, luttes tapettes, luttes queers, qu'est-ce qui nous unit, qu'est-ce qui nous sépare? Quelles alliances politiques? Quelles alliances stratégiques? Comment s'unir sans s'écraser? Comment faire des choses et des trucs, ensemble et séparément, sans "malentendus"?
Les luttes identitaires sont-elles révolutionnaires? Le dépassement des identités et des rôles sexisées est-il le début de la transformation du monde? La chute du patriarcat annonce t-il une société plus égalitaire? Quels sont nos rêves? Pour quelle réalité?
Parlons-en de là où nous sommes, de nos places respectives. Avec notre histoire. Avec nos histoires.
Puisque tous les vrais magazines en parlent. Pourquoi pas BANGBANG N°4? Ou un autre numéro?


Cinquième idée:

 

Il nous semble de plus en plus nécessaire de nous approprier un lieu collectif gay, tapette, chochotte alternatif et non-mixte. Lieu de vies? Lieu d'activités? Lieu de rêves? Lieu d'activismes? Un lieu de fêtes? Un lieu d'accueil et de tchatche? Pour quoi faire? Une ou des alternatives à quoi? Quelles alternatives? Quelle non-mixité? Pour quels amours et quelles colères? Qu'est-ce qu'on veut, pourquoi, comment? A bas la monnaie, mais là comment ça marche? Et woatemilles autres questions.
Tous les magazines de l'été en parlent. Pourquoi pas BANGBANG N°4? Ou un autre numéro?


Sixième idée:

 

Lutte contre le racisme, lutte contre la gayphobie. Quels sont les mécanismes communs d'oppression ? Quelles sont les alliances possibles? Comment reconnaitre l'autre, les autres, dans l'entièreté de ses différences? Les luttes contre le racisme peuvent-elles être autre chose qu'intégrationnistes? Quelles solidarité avec les gays, les lesbiennes issues de l'immigration? Quelle solidarité avec les gays, les lesbiennes, les transgenres, les transexuelLEs persécutéEs dans certaines régions du monde?
Sans paternalisme blanc-bec. Sans néo-colonialisme françoâs.
De nos petites places, de sur nos petits fauteuils de prince, de nos centre-villes.
Il parait que tous les magazines en parleront prochainement. Pourquoi pas BANGBANG N°4? Ou un autre numéro?

sommaire BB3
Retour au menu