Invitation à La Croisière V
L e s  C r o i s i è r e s
sont des rencontres non-mixte gays d'une semaine, deux fois par an. L'une est printannière, l'autre est automnière. Pendant sept jours et six nuits, des garçons pas comme les autres et des filles manquées se retrouvent dans une maison à la campagne.
C'est loin du stress urbain que nous choisissons de vivre cette semaine.
On discute de sujets brûlants, de ce qui nous déchire le coeur, sur les théories et les pratiques, on construit et on déconstruit encore des petits ou des grands bouts de nos identités. On fait des jeux. On fait la cuisine. On chante. On danse. On rigole comme on ricane. On s'engueule comme on s'aime.
L e  p r o g r a m m e
de la croisière n°5 sera discuté et défini au début de la semaine. Il y aura des sujets de discussion et de créativité (macramé, poterie, fil tendu, boite à bijoux avec des nouilles et des haricots... pfff ! mais nooon, j'rigole...). A toi de voir ce que tu as envie de faire avec tes idées, avec les nôtres...
Il y a aussi plein de moments off pour aller se balader, pour discuter d'autre chose, ou pour ne rien faire. Tu peux amener des vidéos, tes K7 audios, tes instruments, tes perruques et robes JPG, ton maquillage non-testé sur les animaux, des jeux, ton livre d'ornithologie, tes recettes de cuisine, tes énergies, ton enthousiasme ou tes tristesses.
Si tout se passe comme d'habitude, les capotes, les lubrifiants et gants latex seront à disposition sur place.
du dimanche 1er au 8 octobre 2000

P e o p l e .
Certains se connaissent déjà, mais il y a des gens nouveaux à chaque Croisière. Ce qui nous réunit, c'est une identité de gay ou du moins cette définition. Souvent d'autres identités sont présentes, notamment celles de tante ou miliTante, de tapette, libertaire, punk, tapin, anarchiste, squatteur, etc. Jusqu'à présent, les pédales venaient de Suisse, de Belgique, de France ou de Bretagne. Certains vivent dans un contexte social "autrement" et/ou politisé, d'autres dans un deux-pièces-cuisine-chiotte non-climatisé. Certains vivent en communauté, d'autres seuls ou en couple. Certains sont RMIstes, d'autres font des études. Certains tapinent, d'autres ont un boulot trop chic. Certains militent, d'autres n'ont droit à rien. Certains sont pauvres, d'autres ne seront jamais riches. Certains viennent à la Croisière pour tchatcher et écouter. D'autres viennent pour écouter. Ce n'est pas une rencontre pour ceux qui ont tout compris. C'en est une pour ceux qui cherchent, qui remettent en cause, qui essaient de gérer leurs contradictions, qui contestent et qui rêvent toujours de toucher les étoiles.

L A  H I T T E
est une ferme bio adossée à la colline, dans les Pyrénées ariégeoises. Le gîte de la Hitte accueillera la Croisière V. C'est une maison indépendante des autres batiments, sans en être isolée. Elle peut recevoir18 personnes. Elle est composée d'une cuisine collective et d'une grande salle à manger au rez-de-chaussée, avec un petit coin cheminée ; d'une salle d'activités ou de réu, de 3 chambres de 2 lits avec cabinet de toilettes au premier étage ; de 2 chambres de 6 lits au deuxième étage. Il y a un petit jardin, une terrasse et une merveilleuse vue sur une partie de la chaine des Pyrénées. La literie est fournie. Nous amènerons une télé, un magnétoscope, et une chaine hifi. Une machine à laver le linge est à votre disposition. Les bassins de retraitement des eaux sont à base végétale. N'amenez pas d'eau de javel pour vous laver, ni autres produits chimiques. Il faut compter environ 30 FF par jour et par personne pour la bouffe végétarienne. Les frais de location, ainsi que les frais de nourriture seront partagés, selon les moyens de chacun des participants.

C ' e s t  o ù  ?
Le gîte de la Hitte se situe sur la commune de Lacave à 80 km de Toulouse.
Si tu viens en bagnole, prends la direction de Tarbes/Pau à partir de Toulouse (N127-E80). Puis tu sors par la sortie n°20 direction St Girons (D117). Tu traverses le village de Salies-du-Salat, puis tu longes la rivière du Salat (à ta gauche) jusqu'au niveau de Lacave. Là, tu traverses le petit pont sur ta gauche et dans le village tu tournes sur ta droite (D134), direction Bonrepaux. Maintenant, la rivière du Salat est sur ta droite. Tu traces la route sur un kilomètre jusqu'à ce que tu vois une pancarte penchée indiquant la vente de fromage bio, à la ferme de la Hitte. C'est un petit chemin sur ta gauche.
Si tu viens par le train jusqu'à Toulouse, il faudra prendre le car pour Prat (Ariège). Difficile de griller le bus. Ça coûte 56 ff (tarif juin 2000). La gare routière se situe à droite de la gare Matabiau de Toulouse. Tu descends à l'arrêt de Prat. Prends la direction de Bonrepaux (D234), traverse le petit pont au-dessus de la rivière du Salat. Puis tourne vers la gauche, direction Lacave (D134). Sur la route, tu croiseras le chemin qui mène à la ferme de la Hitte sur ta droite. Il y aura toujours cette même pancarte penchée qui indique la vente de fromage bio.
Attention, il n'y a que deux services de transport le dimanche ! Renseignes-toi bien. Il sera, cependant, toujours possible de se faire héberger dès le samedi soir sur Toulouse. Une CroisiNavette se rendra le lendemain sur l'embarcadère.

L'idéal est que tu puisses participer à la Croisière V du début jusqu'à la fin. Un "passage" plus court impliquerait le risque de ne pas vivre et comprendre des choses ou des situations imporTantes.

Pour des raisons logistiques, il est plus pratique que tu annonces ta participation à l'avance.

1ère fois dans le sud de la France!
sommaire BB3
Retour au menu