BangBang, le seul fanzine qui vous offre la légende, c'est toujours le fanzine de La Croisière (voir invitation à la Croisière dans ce BangBang). Il est labelisé " 100% pur pédé " c'est-à-dire qu'il est fait par des pédés pour des pédés. Paraissant au moins une fois entre deux Croisières, BangBang est tout d'abord le forum de discussions de La Croisière. Il approfondit certains débats de La Croisière dont il dépend directement.

Issu d'une non-mixité gaie, les débats entre Croisiéristes se donnent les moyens, à travers l'écriture, de concerner toute la société, de la faire évoluer, bref ... de changer le monde. C'est également la possibilité de proposer des débats et de préparer des ateliers de discussions.
BangBang c'est aussi l'expérience de l'écriture comme moyen de s'approprier la parole en tant que pédés pas comme les autres. Ce zine est le fruit lyrique d'un certain séparatisme inhérent à toute non-mixité. Il se déguste avec succès dans les milieux alternos homos et hétéros.

BangBang ne cherche pas forcément le consensus. La mise en évidence des contradictions est nécessaire pour faire avancer les débats.

BangBang est réalisé par La Rédaction BB dont la composition peut changer d'un numéro à l'autre.
La Rédaction se réserve le pouvoir de censurer des textes qui lui sont envoyés, et décline toute responsabilité quant au contenu des textes signés par les auteur-e-s.
Le " photocopillage " est souhaité. Tiré à 600 exemplaires, BangBang continue à être diffusé gratuitement. Sa production n'est toutefois pas sans frais. Le financement se fait par des dons. Si tu veux en faire un, envoie des timbres poste ou demande à La Rédaction de t'indiquer le n° de compte nécessaire pour que ton don soit déductible des impôts.
BangBang baigne toujoursdans les chiffres rouges. Ce numéro est réalisé grâce au soutien généreux du milieu prostitutionnel.

BangBang continue sa série de dossiers. Après les débats sur la violence sexuelle et sur le travestissement des numéros précédents, la Rédaction est heureuse de vous présenter le dossier " coming-out ". Un nombre remarquable d'auteur-e-s se sont creusé la cervelle pour contribuer à ce débat qui nous mène à bien d'autres. C'est un dossier varié, tantôt biographique et émouvant, tantôt explicatif et politique. On a tout à y apprendre. Tu as bien-sûr toujours la possibilité de réagir à un texte ou à un sujet en envoyant ton article à BangBang. Le dossier du n° 5 sera intitulé " Un jour Mon Prince Viendra ". La Rédaction se réjouit de toute contribution lui parvenant jusqu'au 15 août 2001. N'hésite donc pas à exprimer tes attentes, tes colères, tes malaises ou tes enthousiasmes dans le prochain numéro de BangBang ou même à La Croisière VI.

Sur papier, tu trouveras BangBang p. ex. à

Hobo Social Club, Rue Fouré, Nantes, France

L'lnfoshop de Montréal, Québec (2035 boul StLaurent)

La Bernique Hurlante à Rennes, Bretagne (40, rue St Malo)

La Gryffe, librairie libertaire à Lyon, France

Scrupules, librairie à Montpellier, France (26, rue Fbg Fignerolles)

Aux 3 G, bar lesbien associatif à Marseille, France (3, rue St-Pierre)

FAGC, association gaie à Barcelone, Catalogne (c/ Verdi 88)

Buschwindröschen, bar lesbigal alterno à Cologne, Allemagne (Bonner Str. 84)

Homodok, archives gais et lesbiennes à Amsterdam, Pays-Bas (Achterburgwal 185)

l'Infokiosk de Genève, Suisse (rue de St-jean)

Espace Noir à St-Imier, Suisse (Francillon 29) (Merci encore pour l'accueil chaleureux des Croisiéristes!!!)

Infoladen Reithalle à Berne, Suisse (Neubrückstr. 8)

Pour recevoir Bang Bang dans ta boite aux lettres,
envoie un petit mot à bangbang1969@free.fr
Ou par courrier postal à
Bang Bang 6, ch. Galiffe CH-1201 Genève.

sommaire BB4 Retour au menu