LA RUBRIQUE BEAUTE DE MOVIOLA NEVROSA

C'est parce que Bang Bang veut que ses lectrices soient les plus belles, et que certaines arrêtent de vivre un enfer car elles font trop mec que cette rubrique existe.
Le fanzine de Légende va donc te donner quelques conseils pour ressembler le moins possible à un mec.
Pour commencer, les rédactrices ont décidé de s'intéresser aux poils, et de te donner leur avis et leurs astuces sur l'épilation.

Il y a plusieurs techniques d'épilation, la pince à épiler, l'épileuse électrique et la cire.

La pince à épiler :
Cette technique s'adresse surtout aux chanceuses qui n'ont pas beaucoup de poils.
Il n'est pas nécessaire de s'attarder des heures sur l'épilation à la pince à épiler, il suffit simplement de bien prendre le poil à la racine pour ne pas avoir mal.

L'épileuse électrique :
Alors là, c'est autre chose, l'épileuse est plutôt conseillée aux lectrices poilues.
Il est important de savoir avant de commencer l'épilation que cette technique n'est pas vraiment agréable, mais qu'elle peut être vraiment rapide et efficace.
Tu peux avec l'épileuse enlever les poils de tes jambes, fesse…
Tu peux également t'épiler les poils du torse, mais surtout il faut y aller tranquillement car ça arrache dur.
Les rédactrices te conseillent le rasoir pour les couilles, tu pourrais avoir de mauvaises surprises avec l'épileuse !!!
Il ne faut surtout pas y aller lentement ( pour éviter la douleur) sans être trop rapide ( pour ne pas oublier des poils).
Bref, cette technique est vraiment efficace.

La cire :
La cire est surtout conseillée aux lectrices branchées écologie, ou encore aux pauvresses qui n'ont toujours pas payé leur facture d'électricité.
Pour une première épilation à la cire, la rédaction te conseille de demander de l'aide à une copine experte en la matière, parce qu'il y a quand même une technique à chopper si tu ne veut pas finir à l'hôpital avec une jambe épilée et l'autre poilue, car la cire si tu ne sais pas t'y prendre ça peut te faire super mal.
Dans un premier temps, fais attention à ce que la cire ne soit pas trop chaude, pour éviter de te brûler (tu risquerais en plus des poils de te retrouver avec une partie de la jambe toute plissée), ensuite tu appliques la cire avec un bâton, et tu y poses une des bandes, tu appuies bien, et ensuite tu tires comme une cinglée dans le sens inverse des poils.
Si tu as bien suivi mes conseils, tu dois te retrouver ensuite avec une zone sans poil, et la bande toute poilue.
Et tu fais la même chose sur les autres zones de poils, tu verras plus tu avanceras dans l'épilation, plus tu seras efficace.

Bang Bang va encore plus loin et va te donner la recette pour créer ta cire toi même.

Pour deux bas de jambe :
- fais bouillir 2 cuillères à soupe de sucre (pas plus) recouvert d'eau,
- Lorsque ça frémit, tu ajoutes un peu de jus de citron,
- Laisse le tout brunir à feu doux puis arrête le feux et laisse refroidir en remuant,
- Ensuite tu malaxes le tout.

Ne t'inquiète pas si tu rates la recette, ça ne marche pas à tous les coups, il faut donc persévérer.

Les rédactrices souhaitent te prévenir que lors de la première épilation tu risques d'avoir un peu mal, mais lors de la deuxième, la douleur se fera moins ressentir.
La première fois ça fait toujours mal.
Il ne faut pas s'inquiéter si tu as des rougeurs pendant quelques jours, cela est tout à fait normal, n'oublies pas que tu as quand même agresser ta peau, il ne faut donc pas s'épiler avant un rendez-vous galant.
Tu risques aussi d'être assez surprise de la blancheur de ta peau, lorsque les rougeurs vont s'estomper, surtout ne cours pas dans ton centre de beauté préféré pour faire des UV, ta peau est fragile après l'épilation tu risquerais de te brûler, ce serait vraiment dommage maintenant que tu n'as plus de poils de te retrouver avec une peau de grand mère.


Dans le prochain Bang Bang, les rédactrices te donneront des conseils pour ne pas avoir l'air d'un mec quand tu marches, parles, t'accroupies, bref elles s'intéresseront à ta gestuelle.


sommaire BB5
Retour au menu